Actualités
Photos de Rasims de luna
La création musicale Rasims de luna, sur des poèmes et des proses de Max Rouquette, a obtenu un franc succès le vendredi 19 juin à l'Opéra Comédie de Montpellier, malgré un auditoire que l'on aurait souhaité plus nombreux.
En avançant de plusieurs mois la date de la première représentation afin de l'intégrer à Total Festum (la manifestation en faveur des cultures régionales organisée par la Région Languedoc-Roussillon), l'association n'avait pourtant pas facilité la tâche de Laurent Audemard et Jakes Aymonino, ni de celle des musiciens et chanteurs réunis à cette occasion. Une formation inhabituelle (4 voix, un récitant, 3 vents et une section rythmique) qui a d'ailleurs posé, dans cette salle d'opéra, quelques problèmes d'équilibre sonore à Eric Vaquer, l'ingénieur du son.
Le manque de rodage et de répétitions ne fait que mettre davantage en valeur la prestation de Laurent Audemard, des musiciens et des chanteurs, qui nous ont immergé pendant plus d'une heure et demie, avec beaucoup d'émotion et sans baisse d'intensité, dans l'univers poétique de Max Rouquette.
Une belle aventure qui ne restera pas sans suite, avec sans doute d'autres concerts et l'enregistrement d'un CD.
En attendant quelques extraits musicaux que nous mettrons prochainement en ligne, vous pouvez voir ici quelques images des répétitions et du concert.
La creacion musicala Rasims de luna, sus de poèmas e de pròsas de Max roqueta, obtenguèt plan bona prèissa lo divendres 19 de junh a l'Opera-Comèdia de Montpelhièr, ni per un auditòri que se seriá pogut desirar mai nombrós.
En avançant de mai d'un mes la data de la primièra representacion per fin de l'integrar a Total Festum (la manifestacion en favor de las culturas regionalas organizada per la Region Lengadòc-Rosselhon), l'associacion aviá saique pas renduda aisit lo prètzfach de Laurent Audemard e Jakes Aymonino, ni la dels musicaires e cantaires recampats per aquela escasença : una formacion fòra costuma (quatre voses, un recitant, tres vents e una seccion ritmica) qu'a çaquela pausat, dins aquela sala d'opera, qualque poblèmas d'equilibri sonòr a Eric Vaquer, l'engenhaire del son.
La manca de rodatge e de repeticions fa pas que metre mai en valor la prestacion de Laurent Audemard, dels musicaires e dels cantaires, que nos an faches cabussar pendent mai d'una ora e mièja, amb fòrça emocion e sens baissa d'intensitat, dins l'univèrs poëtic de Max Roqueta.
Una bèla aventura que demorarà pas sens seguida, amb saique d'autres concèrts e lo registrament d'un CD.
En esperant qualques tròces musicals que metrem lèu en linha, podètz veire aicà qualques imatges de las repeticions e del concèrt.